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Modalités de livraison

Remise en main propre

Après confirmation de commande, le client a la possibilité de retirer son produit. Il suffit de le préciser au moment de la commande. Après avoir pris rendez-vous avec SKYM Déco, le client à la possibilité de récupérer son achat au siège de SKYM Déco. 

Envoi par Colissimo

SKYM Déco s’engage à expédier tous les produits, dont il a été précisé qu’une expédition était possible, commandés par l’acheteur, et ce, dans un délai de 7 jours ouvrés pour les produits livrés en Colissimo. Ce délai peut être donné à titre informatif par mail. Leur dépassement ne peut justifier l’annulation de votre commande sans accord préalable de la part de SKYM Déco. Pour les produits expédiés hors Union Européenne, le client s’engage à régler toutes les taxes dues à l’importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. 

Toutes les commandes passées à SKYM Déco sont destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SKYM Déco se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. L’acheteur est livré à son domicile. En cas d’absence, le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage de La Poste, ce qui lui permet de retirer les produits commandés, au bureau de poste le plus proche, durant un délai de quinze jours. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. Dans l’hypothèse ou l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès de La Poste (constat 170) ou du transporteur. De signaler ces incidents au vendeur sous 48 heures en joignant un double du constat d’anomalie effectué auprès de La Poste. Les livraisons dans les pays de l’Union Européenne (+ Suisse + UK) sont effectuées par La Poste. Pour les livraisons hors de l’Union Européenne (+ Suisse + UK), les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux en tarif prioritaire et seuls les produits remplissant les conditions de poids et de volume de La Poste seront possibles. Dans le cas d’un produit technique, le client veillera à vérifier le bon fonctionnement de l’appareil livré, à lire la notice d’emploi qui lui est fournie. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ces Conditions Générales de Vente. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves et les accidents. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client doit toujours vérifier l’état de son colis à l’arrivée. Il dispose de 48 heures pour faire d’éventuelles réserves auprès de La Poste en cas de manquant ou dégradation. Une commande ne peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe commande avec les frais de livraison liés.

Envoi par Cocolis

SKYM Déco s’engage à expédier tous les produits, dont il a été précisé qu’une expédition était possible par Cocolis, commandés par l’acheteur. Le délai de livraison par ce mode de transport peut être de 4 à 6 semaines, selon la distance à parcourir et la disponibilité de transporteurs. Le fonctionnement de Cocolis est décrit sur le site dédié https://www.cocolis.fr/comment-ca-marche. 

Dans le cas d’une livraison par Cocolis, après validation de la commande, le client est prié d’indiquer à SKYM Déco ses plages horaires de disponibilité pour une livraison. SKYM Déco poste une demande de livraison sur le site de Cocolis. SKYM Déco s’engage à tenir le client informé de l’avancement de la livraison, et de préciser dès que possible le jour et l’heure de livraison. Le dépassement du délai de 6 semaines ne peut justifier l’annulation de votre commande sans accord préalable de la part de SKYM Déco. 

Toutes les commandes passées à SKYM Déco sont destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SKYM Déco se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. L’acheteur est livré à son domicile, ou à l’adresse qu’il aura indiquée lors de la commande. L’acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ces Conditions Générales de Vente. Dans l’hypothèse où l’acheteur refuse de garder l’article, il doit contacter SKYM Déco pour organiser un retour de l’article au siège de SKYM Déco. Les frais de retour sont à la charge du client. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves et les accidents. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client doit toujours vérifier l’état de son colis à l’arrivée. Une commande ne peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe commande avec les frais de livraison liés.

En cas de dégradation lors du transport par le transporteur Cocolis, les garanties et assurances de la plateforme Cocolis sont appliquées. https://www.cocolis.fr/assurance-maif

Envoi par Mondial Relay

SKYM Déco s’engage à expédier tous les produits, dont il a été précisé qu’une expédition était possible, commandés par l’acheteur, et ce, dans un délai de 7 jours ouvrés pour les produits livrés en Mondial RELAY. Ce délai peut être donné à titre informatif par mail. Leur dépassement ne peut justifier l’annulation de votre commande sans accord préalable de la part de SKYM Déco. Le choix d’un transport par Mondial Relay ne peut être effectué que dans les pays desservis par Mondial Relay.

Toutes les commandes passées à SKYM Déco sont destinées à l’usage personnel des clients. Les clients ou les destinataires des produits s’interdisent toute revente partielle ou totale des produits. SKYM Déco se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l’acquittement des taxes n’était pas effectué par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. L’acheteur est livré au point relais le plus proche de l’adresse d’expédition qu’il aura indiqué à SKYM Déco au moment de sa commande. Si un autre point relais est préférable, l’acheteur se doit de l’indiquer à SKYM Déco lors du passage de sa commande. Le client a huit jours pour aller chercher le colis après qu’il ait été livré au point relais. Si le client ne va pas chercher le colis, celui-ci est renvoyé à SKYM Déco. Aucun remboursement ne pourra être effectué dans ce cas. L’acheteur est tenu de vérifier, avec le commerçant du point relais, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu. Dans l’hypothèse ou l’acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu : d’appliquer la procédure Mondial RELAY (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du transporteur. De signaler ces incidents à SKYM Déco sous 48 heures en joignant un double du constat d’anomalie effectué auprès de Mondial Relay. En cas de défauts apparents, l’acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ces Conditions Générales de Vente. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves et les accidents. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Le client doit toujours vérifier l’état de son colis à l’arrivée. Une commande ne peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu’une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe commande avec les frais de livraison liés.